• Accueil
  • > Et pour quoi faire d’ailleurs ?

Et pour quoi faire d’ailleurs ?

Des sites de pseudo-critiques existent par milliers, à quoi sert d’en créer un de plus? S’ils ne sont pas tous intéressants, il en existe bien à vos goûts? Peut-être, mais les sites qui vont dans le sens du poil n’ont jamais rien apporté à personne.
On vous a fait croire que cet acteur était bon, que le dernier film de Spielberg est intéressant, l’adaptation du prochain Danny Boyle sera grandiose car le bouquin était “chouper”, n’en croyez rien, Fausses Valeurs est désormais et heureusement là pour rétablir la balance du bon goût. 

Pour une vision différente et non-intéressée. 

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison – Coluche

John Waters

47 réponses à “Et pour quoi faire d’ailleurs ?”

  1. 22 06 2009
    mariaque (12:43:09) :

    Cher confrère,
    Pensez-vous que nous ayons une quelconque communauté d’idées, à tout le moins de démarche.
    Je me plais – naïvement, quant à moi, à le croire.

    Qu’en dites-vous ?

    Confraternellement,

    Mariaque

  2. 12 09 2009
    Anonyme (22:02:25) :

    Ce blog est surfait, la plupart des avis suivent la ligne des avis autorisés légèrement dans le coup.

    Copie à revoir avec plus de personnalité de la part du responsable de la chose (puisque c’est la ligne directrice).

    Sans rancune.

    Traff

  3. 14 09 2009
    faussesvaleurs (19:54:08) :

    Lol ?

  4. 26 11 2009
    Ako (18:14:16) :

    Je tiens juste à réagir au post d’Anonyme.
    Effectivement certains films généralement très bien accueillis par la critique ont également une bonne critique ici ( Grand Torino, Whatever Works pour ne citer qu’eux). Mais j’en suis personnellement heureux. J’ai découvert ce site complètement par hasard et après avoir un peu exploré les différentes catégories j’avais peur de rencontrer une sorte de « sur-élitisme » qui se placerait en opposition avec tout les films un tant sois peu appréciés par la critique. Ce qui n’aurait eu aucun sens.
    Je suis généralement complètement en accord avec les avis exprimés (moins peut être sur les films comique, je pense notamment à « Rien que pour vos cheveux »), et je ne remercierais jamais assez l’auteur pour m’avoir fait découvrir « Pusher ».
    Enfin bref, non ce site n’est pas surfait, merci de continuer à poster des critiques (j’ai réussis à voir « Le Ruban Blanc » à la dernière minute grâce à vous) et surtout (j’y tiens vraiment) merci de m’avoir fait découvrir Pusher!
    Bonne continuation.

  5. 26 11 2009
    faussesvaleurs (18:32:11) :

    Euh … et bien … merci
    Je ne sais pas comment on symbolise le mec qui pleure avec un émoticone, mais si j’avais su le faire …
    Pour Pusher, oui c’est une évidence il faut voir ce(s) film(s).

  6. 1 12 2009
    Marie-Charlotte (17:53:52) :

    Bonjour,
    pourriez-vous me recontacter, j’ai une invitation à vous faire et je trouve pas votre adresse personnelle.
    je vous remercie par avance.

  7. 14 02 2010
    Hubert (10:07:25) :

    La plupart des sites de critiques se contentent de faire une critique selon le budget ou les acteurs présents dans le film. D’autres sites, magazines ou radios aiment TOUT. C’est déjà rare une critique par quelqu’un qui a vu le film en entier. Donc merci pour ce site, une perle rare dans ce monde qui ne se fie qu’aux apparences.

  8. 15 02 2010
    faussesvaleurs (02:27:34) :

    Hubert Président !!

  9. 28 08 2010
    Blob (00:15:17) :

    « Fausses Valeurs est désormais et heureusement là pour rétablir la balance du bon goût. »

    Tu te prend pas pour n’importe qui on dirait.

  10. 18 09 2010
    Sam (17:26:47) :

    Je suis arrivé là par hasard et je me suis farci une petite vingtaine de critiques. Eh bien c’est marrant, mais sans connaître le moins du monde l’auteur d’icelles, non plus que ses goûts ou ses couleurs, je peux quasiment maintenant deviner avec exactitude ce qu’il aura pensé de tel ou tel film… Curieux, pas vrai? J’aurais mis ma main à couper que le Ruban blanc serait un pur chef d’œuvre et Dikkenek une daube infâme…
    Il y a sans conteste de bonnes critiques, je ne dis pas, The Wrestler par exemple, mais dans l’ensemble que de clichés, de portes ouvertes défoncées avec emphase et d’idées préconçues – à l’envers du sens commun, il va sans dire… Les comédies sont toujours commerciales, les originaux ne le sont plus, les Belges sont surfaits, les Français franchouillards, les classiques inattaquables, les Ôteurs passionnants. Etonnant, dans ce contexte, qu’on ne trouve trace ni de Caché (sans jeu de mot) ni des Derniers jours du monde, ça nous aurait permis de constater comment la mauvaise foi crasse de ceux qui sont sûrs d’être aux antipodes du « trop facile » peut trouver cohérence et « bon goût » (je cite) dans le vide intersidéral qui meuble la boîte à pellicule de ceux qui font du Grand ÂÂÂrt…

  11. 19 09 2010
    faussesvaleurs (15:42:24) :

    Salut Sam’dynamite.

    Après lecture de ton message je t’imagines en train de maudire le hasard. Rassure toi moi aussi.

    Bon maintenant que tu as découvert mon secret (ma mauvaise foi), je suis dans l’obligation de laisser ton commentaire qui va faire chuter mes chiffres de fréquentation. Un rapide calcul et 2-3 algorithme plus tard, je pense que je vais passer de 5 à 3 visites quotidiennes. Bon je te compte dedans. Tu vas revenir hein ?

    The Wrestler, ce n’est pas une bonne critique j’ai juste du génie. Les Derniers Jours du Monde je l’ai raté au ciné, mais c’est vrai que cela ne me tentait pas. Ai-je le droit ?

    Caché (est-ce un film français d’ailleurs ?), j’aurais dit que j’ai trouvé ça très bon, et que la scène où Auteuil est à table et que l’on sonne ou que l’on frappe à la porte (à vérifier) est juste trop bien faite et excellemment joué.

    Après pour les contre exemples :
    « Classique Inattaquable » : Marathon Man

    « Comédies Commerciales : Bill Plympton, Wes Anderson. Ok là c’est trop facile.

    « Les originaux ne le sont plus » : bon là j’avoue ne pas comprendre.

    « Les belges sont surfaits » : c’est mon avis en effet. Allez je cherche juste à côté de ma mauvaise foi, je dirais que Camping Cosmos m’avait plu. Pas chroniqué ici. J’ai des bouches à nourrir.

    « Français franchouillards » : quand il s se moquent d’eux même (Hazanavicious) ça me va.

    « Oteurs passionants » : au passage tu fais une faute d’orthographe, mais étant donné que je ne suis pas exempt de tout reproches, je te pardonne. Oteur s’écrit avec un « h » : Hoteur. Tu as raison sur le fond sauf pour le dernier Sam Mendes, ou pour Ozon avec Ricky et Soderbergh avec Che. Comme tu le vois et malgré de longues recherches je n’en trouve que trois.

    Bon je viens de relire ce message et il est trop sarcastique, tu dois avoir raison dans le fond.
    Je vais tenter de m’améliorer.

    Fausses Valeurs : Un processus de Qualité pour une amélioration continue.

    A+

  12. 19 09 2010
    faussesvaleurs (17:50:18) :

    A Blob : C’est plus vendeur. Grace au subterfuge, je me fais un max de pognon.

  13. 20 09 2010
    Sam (13:25:01) :

    Au vu de l’importance de la réponse ci-dessus incluse à ma modeste contribution j’en déduis, très humblement mais quand même, que je n’ai pas dû taper bien loin de la vérité…
    Pour les fautes d’aurtaugraf, je trouve très étonnant qu’un Ôteur tel que toi passe à côté du second degré, mais cela amène sans doute de l’eau à mon moulin; ne s’improvise pas critique qui veut, même au royaume des médias « citoyens »… Ceci étant, je me garderais bien de te faire la leçon (de français), vu que personne n’est exempt d’une légère lacune en la matière. Tiens! au hasard:

    « je t’imagines en train de… » (pas de « s », au contraire de ce qui suit:)
    « 2-3 algorithme… »
    « excellemment joué… » (c’est la scène, qui est jouéE)
    « d’eux même … » (un petit « s » ici aussi ne ferait de mal à personne)

    Bon, on ne va pas chipoter non plus, c’était juste pour faire frémir les foules attendries par l’inénarrable prose de l’autoproclamé critique qui fait l’objet de cette légère intervention.

    Au passage, je relève encore que si tu ne saisis pas que si les originaux ne le sont plus (originaux, donc, puisqu’il me faut ipointer) pour certains, ils le restent pour d’autres, peut-être moins prompts à dégainer à tout va leur fiel outrecuidant afin de prouver au monde ébaubi que Mon Dieu, heureusement que j’étais là pour corriger le tir du bon goût (je cite).

    Allez, mon poto, je te souhaite bien du succès pour nourrir ta famille et les ceusses qui en redemandent.

  14. 20 09 2010
    faussesvaleurs (13:59:10) :

    Ta verve n’a d’équivalent que ta bile mon cher Sam.
    J’aime par dessus tout ce que tu écris, je n’y comprends rien mais je trouve ça beau.
    Quel dommage que tu n’en dises pas autant à mon égard. Mais j’y travaille. La preuve : tu es revenu et tu reviendras comme un drogué en manque de came (te drogues tu Sam ?).
    Tu me supplieras pour que je t’embauche, je dirai oui, ma famille s’enfuira devant cette autre bouche à nourrir et nous deviendrons les meilleurs amis du monde.
    Notre histoire (d’amour?) deviendra un roman qui sera adapté au cinéma, malheureusement le réalisateur sera belge et les producteurs français.
    L’échec tu le supporteras mal Sam. Ton personnage joué par Greg le Millionnaire te causeras du tort, la faillite, la prostitution, puis plus rien. Sam sera devenu dans le langage courant une insulte. Les publicités de sécurités routières effrayées par une si mauvaise publicité rebaptiseront le cap’tain de soirée Pol, mais le mal sera fait. Les courbes d’accidents grimperont en flèche, l’idée de ce Sam au visage d’un maçon, faux millionnaire les ayant excités au plus haut point.
    Est-ce la vie que tu as voulu Sam ?
    T’ai je fait sourire ? Une fois ? Une demi-fois ? De dégoût au moins ? As-tu déjà regardé quelle était la première image apparaissant sur google image avec ton joli sobriquet ?
    A tout de suite.

    PS. Je compte sur toi pour me donner mon nombre de fautes. > 10 serait je l’avoue un échec cuisant.

  15. 24 09 2010
    faussesvaleurs (09:16:05) :

    Sam, Sam, Sam !!!

  16. 24 04 2011
    favarica (19:05:52) :

    @Sam & Fausses Valeurs,
    vous êtes mignons tous les deux, vous avez chacun tant besoin d’être appréciés ^^

    Au passage, un grand MERCI à Fausses Valeurs, ce blog étant (indéfectiblement comme il s’entend) à compulser avec délectation !

  17. 24 04 2011
    favarica (19:25:53) :

    haHa et tiens, pour te remercier je me permets de te linker sur mon FB et même si ça n’apporte rien, car ça n’apporte définitivement rien, tu peux voir ça comme étant le symbole de toute ma plus humble et loyale considération ^^

  18. 24 04 2011
    faussesvaleurs (22:18:26) :

    Merci, j’en ai les larmes aux yeux.
    A mon grand soulagement, le monde n’est donc pas peuplé uniquement de Sams, il y a aussi des Favaricas (les meilleurs).

  19. 24 04 2011
    favarica (22:52:29) :

    ah… j’ai ce malheur cependant de porter le même prénom (à mon grand dam ^^ et sans toutefois m’être affublé de ce sobriquet ridicule)
    Samuel Favarica (´▽`)

  20. 2 03 2012
    OWLS (18:40:52) :

    Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre votre adresse mail afin que je puisse vous faire parvenir les informations sur la sortie du film MORTEM (www.mortem-lefilm.com) et vous convier à la journée de projections.
    Bien à vous,
    Christine LECLABART

  21. 17 09 2013
    VIRONDEAU, chargé de mission biodiversité (10:24:48) :

    Monsieur
    La Société pour l’Etude et la Protection des Oiseaux en Limousin travaille chaque jour pour une meilleure protection de nos amis les oiseaux. Nous avons donc décidé d’épurer Internet de toute image pouvant nuire à cette oeuvre difficile. Votre site a été rapidement identifié en raison du traitement cruel infligé au Flamant rose. Il est totalement inacceptable de publier une photo noir et blanc de ce magnifique volatile rose, cela dénature totalement les reflets pourpres de son somptueux plumage. De plus, la saisie du cou fragile de cet échassier peut engendrer des lésions létales.
    Afin de réparer votre infraction (6 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende selon l’article 315 du code pénal régissant le respect des couleurs), vous pouvez effectuer un don à notre association :
    - 15 000 euros (membre actif)
    - 30 000 euros (membre bienfaiteur)
    - 60 000 euros (généreux donateur)
    Ce don est évidemment déductible de vos impôts.

    En espérant que vous saurez adopter une réponse juste à cette situation insoutenable, veuillez agréer nos froides salutations,

  22. 24 07 2014
    tee shirt psg (15:50:49) :

    I drop a comment whenever I appreciate a article on a website or if I have something to add to the discussion. It’s triggered by the fire communicated in the article I read. And on this article %BLOG_TITLE%. I was actually moved enough to drop a thought :) I actually do have a couple of questions for you if it’s okay. Could it be only me or does it appear like some of the remarks come across like written by brain dead visitors? :-P And, if you are writing at additional online social sites, I would like to keep up with anything new you have to post. Would you make a list every one of your shared sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?
    tee shirt psg http://www.syplus.com/maillotdefootpascher/maillot-pas-cher.html

  23. 12 08 2014
    maillot ol 2014 pas cher (04:55:13) :

    What’s up, just wanted to tell you, I loved this article. It was practical. Keep on posting!
    maillot ol 2014 pas cher https://nvicadvocacy.org/aspnet_client/maillot-ol-pas-cher.html

  24. 23 08 2014
    maillot psg pas cher (19:54:42) :

    I am not sure where you are getting your info, but great topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for wonderful info I was looking for this info for my mission.
    maillot psg pas cher http://www.nastrificiodebernardi.com/images/maillot-de-foot-psg.html

  25. 14 10 2014
    Kathlene (15:57:29) :

    Hi there very cool site!! Guy .. Beautiful .. Amazing ..
    I will bookmark your blog and take the feeds additionally?
    I’m glad to seek out a lot of helpful info right here in the post, we’d like develop more strategies
    in this regard, thank you for sharing. . . . . .

    my site: job

  26. 17 10 2014
    Foster (17:44:04) :

    Nice blog here! Also your website loads up very fast!

    What web host are you using? Can I get your affiliate link to
    your host? I wish my site loaded up as fast as yours
    lol

    Feel free to visit my blog: job

  27. 4 11 2015
    michael kukulka (20:21:54) :

    We have a very close relationship with all our clients and we set very clear objectives toward reaching their goal and providing the top leading services only in comparison to much larger higher priced boutiques at affordable rates.

    http://www.letsgohorseracing.com.au/index.php/wednesday-whinge2/3114-wednesday-whinge-why-not-ask-the-cleaning-lady-to-endorse-new-tab-deal

  28. 12 11 2015
    Bao Kushner (07:38:08) :

    Well, to put it simply there is no reason why this post shouldn’t receive a ton of attention as we’re all trying to represent our skills and contribute knowledge accordingly.

    http://adakeeerareea2.com

  29. 23 11 2015
    nrg heating and air conditioning (10:45:31) :

    Personally we believe in building long-term relationships and making certain that our clients succeed in all their goals because their success is our success. What do you think about that?

    http://www.angieslist.com/companylist/us/ca/canoga-park/nrg-heating-air-conditioning-and-solar-reviews-6222369.htm

  30. 29 11 2015
    eBarbershop (16:51:48) :

    We have 20+ years

  31. 1 12 2015
    National Payment Solutions of New York LLC (00:41:45) :

    They confirmed the olders persona living was known to smoke her entire life, ate a significant amount of chocolate every week and didn’t enjoy sports activities. Isn’t that amazing?

    http://www.bizapedia.com/ny/NATIONAL-PAYMENT-SOLUTIONS-OF-NEW-YORK-LLC.html

  32. 2 12 2015
    Management Success (01:19:46) :

    We are a successful software design and development company specializing in creating e-commerce Websites, iPhone, Android, and windows 8 applications, facebook applications, Internet marketing (SEO/SEM/SMO and PPC campaigns)

    http://humanresources.about.com/cs/managementissues/qt/mgmtsuccess.htm

  33. 4 12 2015
    lilac shade (03:03:09) :

    I like this web blog very much, Its a rattling nice office to read and receive information. “Practice, the master of all things.” by Augustus Octavius.

    http://ink361.com/app/users/ig-1355487156/lilacshade/photos

  34. 5 12 2015
    omri shafran (01:02:47) :

    This was actually discussed a while ago and I was for it initially. Over time though it became apparent that the total community was getting involved with this project. Archiving this would be best for everyone.

    http://www.whitepages.com/name/Omri-Shafran

  35. 7 12 2015
    Investment Rarities (23:10:47) :

    This is the kinda post I was searching for. Sometimes I can’t find what I’m looking for from Bing but it seems this time it worked for me! Thanks for your help.

    http://goldiraguide.org/companies/investment-rarities-inc-review/

  36. 11 12 2015
    imagine you new (08:53:16) :

    Home’s today have all sorts of electronic devices requiring internet access such as smart-phones, tablets, computers, printers, security systems, smart-TV’s, and even smart-refrigerators!

    https://local.yahoo.com/info-179100731-imagine-you-new-st-petersburg?csz=Anna+Maria2C+FL&stx=Day+Spas

  37. 13 12 2015
    scottsdale recovery center (20:45:07) :

    Hi! I simply wish to give you a big thumbs up for your excellent info you’ve got right here on this post. I am returning to your blog for more soon.

    https://www.youtube.com/watch?v=hnpNX3shx20

  38. 15 12 2015
    nrg heating and air conditioning (07:01:29) :

    At times like this it boils down to finding the information required, which as I’m sure you know can take some time. This post helped me figure out what I needed.

    https://twitter.com/nrgair

  39. 17 12 2015
    elen's kids (07:24:19) :

    Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative. I am going to watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future. Lots of people will be benefited from your writing. Cheers!

    http://www.citysearch.com/profile/37698542/cranford_nj/elen_s_kids_modeling_talent_agency.html

  40. 20 12 2015
    starscapes (09:53:48) :

    We are a successful software design and development company specializing in creating e-commerce Websites, iPhone, Android, and windows 8 applications, facebook applications, Internet marketing (SEO/SEM/SMO and PPC campaigns)

    https://www.youtube.com/watch?v=wxohQSZXiM8

  41. 22 12 2015
    eBarbershop (02:25:41) :

    Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it

  42. 24 12 2015
    New England Auto Network (03:47:26) :

    Thank you for this, I was about to give up on my search when I came across this information. The other guides I found weren’t nearly as helpful as yours.

    http://www.cars.com/dealers/5250397/new-england-auto-network/reviews/

  43. 25 12 2015
    National Payment Solutions of New York LLC (08:51:30) :

    With responsive web design for your website, you will be able to represent a distinct image of your brand from the rest of the crowd. Our team has required expertise and experience of handling simple to the most complicated web design projects.

    http://www.manta.com/c/mtr393r/national-payment-solutions

  44. 28 12 2015
    omri shafran (18:49:51) :

    When it comes to business you want ot be sure that you’ve got all your bases covered. More importantly it seems like you’ve covered the basics in this post.

    http://www.bizjournals.com/houston/blog/2015/09/houston-technology-company-wants-to-make-venue.html

  45. 30 12 2015
    L L Realty (03:06:05) :

    Private virtual servers give your business freedom and flexibility. Do you have any experience in this field by any chance? I’m looking for an expert to help me setup my necessary files.

    https://www.linkedin.com/company/l-l-realty-inc

  46. 4 01 2016
    Investment Rarities (04:06:15) :

    Greetings! Post am Karrie. Doing dancing is there is no magical he savors most. Colorado has always felt her household place and she or he loves finished, get the living generally. Her vocation is the best production and also planning representative but the girl with always simply wanted her own business.

    http://www.citysearch.com/profile/34715662/minneapolis_mn/investment_rarities_inc.html

  47. 2 01 2017
    Mathias (02:34:02) :

    Why viewers still use to read news papers when in this technological globe all
    is existing on net?

    Visit my web-site … bao ve

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook