Very cold trip

9 09 2011

Janne est un branleur de première, mais le jour où sa copine lui demande de ramener un décodeur sous peine de le quitter, il se met en branle (un comble pour un branleur) pour tenter de ne pas la perdre.

Very Cold Trip

Mélange de Clerks et du titre Very Bad Trip (le seul atout racoleur du film finalement), ce film finlandais, sorte de road teenage buddy movie, réussit le tour de force, pour une comédie, de n’être drôle à aucun moment. On n’est ni dans du Kevin Smith, ni dans du Kaurismaki ou encore dans une prod américaine de bas étages qui, bardées de scénaristes, arrive toujours à décrocher un sourire honteux au spectateur. Non, là, c’est un film gentillet, pour des gens gentillets. En terme d’audace, c’est proche du zéro absolu.

Ni histoire, ni blagues (les rires enregistrés, quoiqu’on en dise, s’avéreraient utiles parfois), ni empathie (comment l’être avec ses personnages apathiques au possible). L’affiche française précise qu’ils ont perdu le nord, je rajouterai qu’ils nous font perdre notre temps. Car on est vaguement dans des situations connues, donc pas surprenantes pour deux euros, et d’une mollesse à en faire frémir Jeff Lebowski. Chirac moquait la cuisine finlandaise, heureusement pour lui qu’on lui a épargné certaines productions filmiques locale.

L’intrigue ? Trouver du pognon et trouver un décodeur. S’ensuivent 5 ou 6 épreuves anecdotiques et assez banales (une baston, les flics, une course poursuite, du vomi et du seulement  »presque sexe »), rythmées comme une partie de curling sous somnifères. Assurément pas le film à regarder pour se donne de l’énergie. On évitera de parler des personnages, inintéressants (seul peut-être, l’ex petit ami de la nana de Janne a un semblant d’épaisseur), vides et unlikable au possible.

Fallait-il le voir comme un drame, un film d’amoooouuur ? Bof, de toute façon on sait qu’ils se remettront ensemble à la fin. Quoi, j’ai spoilé le film ? Pas grave, vous ne vous porterez que mieux.

valeurdchue.bmp


Actions

Informations



8 réponses à “Very cold trip”

  1. 9 09 2011
    managed services dallas (09:44:49) :

    Really enjoyed this blog.

  2. 9 09 2011
    faussesvaleurs (13:22:16) :

    Sam too.

  3. 9 09 2011
    Sam (13:45:11) :

    Comme quoi je suis vraiment « gentillet », comme gars, parce que moi j’ai bien aimé. Casse pas des briquettes, on est d’accord, mais sympa, léger et surtout FRAIS… Et pis plonger dans la réalité finlandaise, c’est pas tous les jours, alors je dis merci au divx.

  4. 9 09 2011
    Sam (14:36:14) :

    Tiens, hier soir j’ai même apprécié « Incendies », c’est dire si je suis gentillet tout plein…

  5. 9 09 2011
    Ultrabrite (17:57:43) :

    Mais quelle vie trépidante tu as, Sam! Et surtout la bonté de la faire partager.
    Je me régale à chaque fois de tes commentaires :-D
    Tu devrais évincer une bonne fois pour toutes Fausses Valeurs, cette place te revient de droit.

  6. 10 09 2011
    Robet Mérou (10:32:26) :

    À quand un bouton « I agree » sous les commentraitres de Fausses Valeurs?

  7. 12 09 2011
    Robert Mérou (22:59:04) :

    On dira ce qu’on voudra mais tout ça ne vaut pas une critique de Jean Boyé!

  8. 14 09 2011
    Interlude Musicale (18:33:07) :

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook