Top Cops

14 01 2011

L’histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d’une carte de baseball volée, rare mais en parfait état, et qui se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs ! (je garde le synopsis Allociné, car il est délicieusement nul).

Top Cops

Kevin Smith est mort, je suis pas certain que ça chiffonne grand monde, mais c’est un fait, il fallait bien que cela arrive. Fini les Clerks, les Glandeurs, Jay, Bob… fini les délires de branleuse de chevaux, fini les délires de mauvais goûts. Place maintenant à la comédie aseptisée sans gout, ni faite, ni à faire. Un véritable naufrage artistique. Un buddy movie façon 48h mais avec 25 ans de retard. Bruce Willis est si pathétique que cela en devient triste, Tracy Morgan est un mauvais imitateur, un mauvais Eddy Murphy (c’est ça le modèle ?).

Alors on répète, il n’y a pas d’humour, pas d’histoire, rien, il n’y a rien. Il s’agit du premier film dont Kevin Smith n’écrit pas le scénario, et ça se ressent ou plutôt on ne ressent rien. Plutôt embêtant quand on vient voir un film sur les qualités supposées de son réalisateur. Il y a bien Rashida Jones à l’écran, mais soyons honnête, ça ne suffit pas. Ce film est uniquement fait pour faire du fric, point barre. Dans une veine similaire, celle du buddy movie, on préférera 1000 fois Will Ferrell dans The Other Guys, film sorti la même année.

Les précédents Kevin Smith n’avaient rarement d’histoire et ne se démarquaient pas par leur finesse, mais au moins, au moins, ils se basaient sur de dialogues et des situations originales et propres au réalisateur. KS avait sa patte et on allait voir ses films pour ça. Il pouvait apparaître pour certain comme le réalisateur de la geek generation. Mais comme tout mouvement, il y a un début, un essoufflement et une fin. Cette fin ne semble pas très glorieuse tant ce réalisateur (cette génération ?) ne semble pas savoir faire grand chose d’autre (à part se fourvoyer comme les autres). Bref, un très mauvais film, qui laisse à méditer.

Pour finir, 4 questions :
- A qui est destiné ce film ?
- A quoi sert ce prétexte de mariage ?
- Où fallait-il rire ?
- Comment accepter de voir son nom crédité au générique ?

faussesvaleurs.bmp


Actions

Informations



Une réponse à “Top Cops”

  1. 23 04 2011
    bla (09:08:19) :

    Bien vu disait l’aveugle. Absolument écoeuré par toutes ces insultes gratuites

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook