La Horde

4 07 2010

Une horde de zombies prend d’assaut un immeuble au sein duquel un gang de malfrats et quelques flics, alors entrain d’en découdre, sont désormais prisonniers.

La Horde

A ceux qui prennent l’expression « Film de Genre Français » pour un gage de qualité ou comme un argument de vente/d’achat (ce n’est pourtant pas faute de vous avoir prévenu !), la Horde leur met un bon coup de pied dans les valseuses. C’est au moins, involontairement, le plus grand mérite du film.

Un film de zombie doit être fun, engagé ou faire peur. Quand on se prend trop au sérieux (quelle ridicule scène d’intro) et qu’on filme avec un DV (quoi c’est même pas du DV mais du 35 !) qui donne l’impression qu’un épisode de Navarro fait plus « cinéma », évidemment derrière ça taille. Le public et les critiques semblent ne pas s’être trompés.

Commençons malgré tout par les bons points, les points forts dirons nous : le titre est bon, et l’affiche fleure bon un mélange Evil Dead 3 / Machete. Voila pour les bons points c’est fait. Pour ce qui ne va pas, la liste est tellement longue et le site tellement pas fait pour ça, on dira simplement que les FX sont très très cheap, que les accélérés et les ralentis sont moches, que l’ensemble est mal filmé (on ne demandait pas du Terrence Malick non plus), musique bof bof (les synthés des 80′s chers au bon vieux John c’est quand même autre chose), les insultes qui fusent toutes les 30 secondes finissent par essouffler le spectateur qui n’a plus qu’une seule envie, parler comme Anelka et renvoyer ces insultes en directions des personnes coupables de ce film. Ah oui, c’est très mal joué (ou plutôt très vraisemblablement, très mal dirigé) et les dialogues constituent les pires moment du film.

Allez ne soyons pas chien, l’idée de greffer des zombies au milieu de cette historie de vengeance c’est pas mal. Même si, considérant ce qui a été dit, cela ne suffit pas du tout. Et puis la dernière partie (et oui j’ai réussi à aller au bout !) plus gunfight et donc moins bavarde est regardable bien qu’assez incohérente.

Le film a couté la bagatelle de 2 M d’euros et des internautes ont contribué financièrement au film. Les pauuuuvres.

valeurdchue.bmp


Actions

Informations



3 réponses à “La Horde”

  1. 5 07 2010
    Wolvy (02:43:28) :

    As-tu ne serait-ce que l’ombre d’un seul RÉEL petit argument à fournir (autre que j’aime pas les ralentis ou j’aime pas la musique) ?

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135625.html

  2. 5 07 2010
    faussesvaleurs (09:02:24) :

    Malheureusement, tout ce que je dis relève du factuel : et avec des mauvais dialogues (composés en grande partie d’insultes – mais après tout Martin S. s’en est bien sorti lui), ou une image aussi laide, dur, dur d’aimer un film.

    Je n’ai rien contre le réalisateur, contre les films d’action français, contre les acteurs … mais tout est très amateur. Les prochains films de Dahan montreront peut-être des améliorations, mais là ça commence assez bas.

    Tchuss

  3. 5 07 2010
    faussesvaleurs (10:19:18) :

    Mer.. je n’avais pas vu ton post sur allociné ! Pour répondre simplement, subjectivement et de mémoire :

    La scène du début, dans le couloir (genre 10ième minute) quand on a droit à une explosion, qu’un des protagonistes meurt et qu’on suit sa courte agonie au ralenti. Si lorsque tu vois ça tu penses que les FX sont bons et que les ralentis sont beaux, alors … non ce n’est pas possible que tu puisses aimer.

    Les dialogues sont mauvais car :
    - mal écrits (caricaturaux)
    - irréalistes (à la rigueur pourquoi pas)
    - et (surtout mal) interprétés.
    Ce qui te donne au final des acteurs qui jouent des perso de banlieue qui débinent des « wouech, wouech, va niquer ta mère » aussi crédibles, caricaturaux qu’agréables à écouter. Ça veut jouer les bas boys, mais ça en est finalement assez loin.

    Quand je dis mal filmé, le montage (qu’on pourra trouver nerveux et qui je te rassure, ne me convainc pas :) ) n’est il là pour pallier quelque chose ?

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook