Paranormal Activity

6 12 2009

Micah et Katie vivent dans une maison hantée. Enfin quand je dis hantée c’est seulement la nuit. Ils décident de filmer cela et puis voila ça vous fait un pitch de film bien pourri.

Paranormal Activity

On aura décidément tout vu. En le qualifiant de nouveau Blair Witch (qui quoi qu’on en dise avait une autre gueule), qu’on ne s’y trompe pas, c’est de la rentabilité d’un film plus que de ses qualités artistiques dont il est question. Ce film est donc rentable, le plus rentable, et de savoir qu’un film rapporte un max de pognon ça fait bander une quantité de consommateurs, qui non content de leurs érections se rendent illico au cinéma pour faire gagner une poignée de dollars supplémentaire et, car le spectateur n’est pas qu’un philanthrope, lui permet d’entretenir l’érectomètre au maximum. Quelle satisfaction d’appartenir à un mouvement de foule, fut-il mauvais.

Si l’idée de filmer la réaction des spectateurs américains obèses et avides de pop-corn n’était pas mauvaise en soi, on sentait poindre dans cette bande annonce le côté : « la salle est pleine, et vous ? pourquoi n’y allez vous pas ? ». Désormais la qualité d’un film se juge et se vend à la quantité de pognon qu’il produit. Et quand on a ça en tête comment ne pas avoir des a priori (qui in-fine sont justifiés), comment ne pas détester le film avant même de l’avoir vu. Phénomène inverse à celui sus-cité, pas plus malin mais que voulez vous…

Alors le film dans tout ça ? On dira qu’il existe des gens astucieux et débrouillards qui savent bricoler. Pour un film amateur ça passe à peu près. De la à en faire un film de cinéma, non. La structure du film est ultra répétitive (la nuit on filme les phénomènes paranormaux, le jour on les regarde), autant dire qu’en plus d’être lassante cette structure enlève tout effet de surprise, ce qui dans ce genre d’entreprise est un peu criminel. Les 2 personnages sont tellement antipathiques qu’on souhaiterait qu’ils se fassent éventrer dès le milieu du film. Bref un film répétitif, où il ne se passe RIEN, où il n’y a aucune surprise et où l’on se met à espérer la disparition de ses personnages principaux, ça s’appelle une bouse, et quand on connaît l’entreprise de matraquage expliquée plus haut, ça s’appelle de l’escroquerie. Le film à éviter à tout prix.

faussesvaleurs.bmp

 


Actions

Informations



4 réponses à “Paranormal Activity”

  1. 10 02 2010
    Jean-herve le Danoisien (18:18:45) :

    Totalement raison ce film est une pur bouz et dire qu’il a eu un prix, pas d’action aucun sénario et surtout aucun moment de frisson ( j’était pas le seule dans la salle) j’ai vraiment perdu mon temps et mon fric jaurai pu aller voir d’autre film ou rester chez moi a regarder un classique, mais il fallait a tout prix que le buz m’attire et que je me fasse niké par ces cons d’internaute, maitenant jvai aller fair un pti tour sur ton blog avant d’aller au ciné c’est sur.

  2. 10 02 2010
    faussesvaleurs (20:07:17) :

    Très bonne idée le Danoisien.

  3. 6 12 2010
    Equinox (15:34:30) :

    Effectivement, quoi dire…. J’ai envie d’être moins méchant sur la critique de ce film….. Mais j’y arrive pas.
    Le scénario répétitif, le manque de rebondissement (J’ai attendu en vain un truc qui soit plus flippant qu’une ombre sur une porte ou un drap qui se soulève), ou bien le fait que je ne puisse m’empêcher de penser qu’ils ont tout pompé sur Blair Witch, a fait que ce film est incolore, inodore et sans saveur (et pourtant je l’ai regardé des mois après sa sortie, sans en avoir une idée préconçue, sans avoir lu de critiques et encore que des potes m’aient donné leurs opinions)

  4. 16 01 2012
    Chouchanna (00:42:25) :

    Scénario? Quel scénario???
    Humm… pour un film de ce genre, on se serait quand même attendu à plus « d’apparitions » morbides à la place d’un drap soulevé ou d’une table déplacée U_U Voir même une ombre fuyante apparaissant plusieurs fois, mais suffisamment visible pour foutre les jetons (s’il y en a eu une dans le film, et beh faut croire que son apparition était plus qu’épisodique et mal exploitée… )… je sais pas moi!!!! Nan mais ce film est juste pitoyable, se targuant d’être un film effrayant… MAIS AU SECOURS!!!!
    Après avoir vu un truc comme ça, on se demande comment des gens on put aller voir les suites en sachant pertinemment que dans leur film il ne s’y passera absolument rien, à croire que la masse populaire adore se faire prendre pour un pigeon puissance un million… Même dans l’émission « T.A.P.S » il se passe plus de trucs…

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook