Unborn

18 11 2009

Une jeune fille (pas la peine de détailler les prénoms) est hantée et poursuivie par un mal dont elle ignore tout. Il se trouve qu’il s’agit de son frère jumeau mort né. Vient s’ajouter l’histoire assez similaire de sa famille dans le camp d’Auschwitz, qui a vécu de semblables similitudes (pléonasme).

Unborn

Le meilleur atout du film c’est son affiche et ce joli cul retouché par photoshop. A la rigueur le titre passe aussi, suffisamment suggestif pour qu’on tende l’oreille quelques secondes. Pour le reste le cinéma est une industrie et Unborn est un produit comme un autre, calibré, pesé, ciblé et « markété ». On a droit au passage par la case bibliothèque (qui permet avec subtilité d’expliquer l’histoire aux spectateurs), on nous refait le coup du miroir, les flash-back, la lumière qui s’éteint, les ralentis dégueux, le twist final merdique…

La seule originalité du film (il en faut bien une pour le vendre) c’est le contexte de légendes juives avec la kabbale et Cie, mais manque de bol on ne vient pas au cinéma voir se genre de film pour se voir infliger un cours de mythologies. Le prétexte pour faire un film est tellement mince qu’on arriverait à préférer Jennifer’s Body sorti à la même année.

valeurdchue.bmp


Actions

Informations



5 réponses à “Unborn”

  1. 21 05 2010
    Wolvy (14:21:46) :

    Ci-dessous le copié-collé de « mon coup de gueule » sur Allociné :

    LES CRITIQUES « ZÉRO ÉTOILE » : VOUS FAITES RIRE ET (SURTOUT) VOUS N’ÊTES PAS CRÉDIBLES ! Je m’explique : Je suis allé lire leurs précédentes critiques, et là… stupéfaction ! Alors ça met des « 0 étoile » à THE UNBORN et, en même temps, ça met des « 2 voire 3 ÉTOILES » au lamentable remake de THE EYE avec Alba ou pire : à celui de BANGKOK DANGEROUS avec Cage, hum… Bref, THE UNBORN certes ne fait pas dans l’originalité, mais il est loin d’être désagréable et mérite ses 2 ÉTOILES je trouve.

    [5/10]

    Au moins Goyer signe un vrai scenarii original, qui est toujours mieux que les pales remakes à la sauce hollywoodienne que le spectateur se mange à longueur d’années. Maintenant, peut-être que je m’attendais tellement à une énorme bousasse que, au final, j’ai été plutôt agréablement surpris. Après, le revoir encore une fois pour vérifier, heu… je sais pas.

  2. 21 05 2010
    faussesvaleurs (14:28:57) :

    Soyons honnête le film est pas terrible terrible.
    Après c’est certain The Eye ou Bangkok Dangerous no comment …

  3. 2 03 2013
    Keith (06:17:22) :

    I’m with you. Our baby was supposed to be born wiithn the next month or so. This Christmas was supposed to be a joyful time of expectation nearly fulfilled. Instead, all we have are questions and grief and anger and confusion. It’s a nightmare.

  4. 2 03 2013
    tbbwii (21:12:30) :

    mhlFcy oxqxigmsqwsj

  5. 4 11 2015
    michael kukulka (23:44:08) :

    They will provide you with a free diagnostic of your problem and a recommended solution. But you are under no obligation to have us do the repairs.

    http://www.letsgohorseracing.com.au/index.php/wednesday-whinge2/3114-wednesday-whinge-why-not-ask-the-cleaning-lady-to-endorse-new-tab-deal

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook