Bruno

26 07 2009

Bruno est un présentateur tv Autrichien homosexuel dont le but est de devenir une chtar planétaire. Pour le devenir tous les moyens seront bons.

Bruno - Sacha Baron Cohen

Ce 3ème personnage de Sacha Baron Cohen (après Ali G et Borat) promettait d’aller encore plus loin dans la provocation et le mauvais goût. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y est arrivé.  Entre gros plans  péniens, références à Adolphe Hitler ou le commerce humanitaire, tout y passe.

Pourtant aussi provoc et irrévérencieux qu’il soit, la mayonnaise du rire ne prend pas. La faute à un film qu’on devine beaucoup plus écrit qu’il n’y parait. A l’image du coup de cul sur Eminem, on comprend vite que tout le monde est de mèche et les 2/3 du film perdent alors totalement de leur intérêt. Pour le reste, le film se résume en une succession hasardeuses de « performances » qui font plus penser à Jackass qu’à Borat. Les sketchs sont tellement décousus et sans liants, qu’on ne s’y intéresse pas ou trop peu.

On pourra arguer qu’il fustige à sa manière, ici et là la bêtise humaine, dénonçant racisme et homophobie ordinaire. Cet argument et les 2-3 très bons moments que le film comporte ne suffisent malheureusement pas à relever le tout. C’est typiquement le genre de film dont la bande annonce est suffisante. On préférera aisément Borat.

valeurdevenir.bmp

A noter quand même la réjouissante et kitschissime bande son.


Actions

Informations



4 réponses à “Bruno”

  1. 26 07 2009
    keltox (20:35:56) :

    Bonjour, je ne suis vraiment pas d’accord avec vous!! le film est excellent j’en ai ris du début à la fin et perso je ne pense pas que tout le monde est de mèche!! c’est Du « Sacha Baron Cohen » tout craché et franchement c’était du pur Bonheur! j’irais même jusqu’à dire que c’est le film le plus marrant de l’année!!! :D

  2. 26 07 2009
    faussesvaleurs (21:39:50) :

    Tous les gouts sont dans la nature !
    Si tout le monde n’est pas de mèche je l’accorde, une grande majorité l’est, malheureusement.

  3. 28 07 2009
    deadwolf (00:14:56) :

    Et d’où tires-tu les infos que presque chaque personnes à été recruté?
    Rien dans le film ne permet de le savoir même si on se doute sur quelques passage. Et rien n’a été publié non plus.
    Les spectateurs de la scène de la cage ne sont pas des acteurs, le voyant, le prêtre, les mecs dans l’aéroport ou encore dans l’emission (le public du moins)… L’armée peut avoir été enrôlé, les chasseurs, les 2 chef du partie juifs et musulmans aussi, mais rien ne prouve ce que tu avances. Tant que tu n’avanceras pas de vrais preuves, ton article ne tiendra pas la route.
    PS: Je suis prêt à te croire mais il me faut des preuves!!

  4. 28 07 2009
    faussesvaleurs (08:33:52) :

    Si tout sonne faux c’est qu’en voulant dépasser Borat, SBC a été obligé d’arranger certaines choses.
    Si certains personnages sont trop « gros » et « évidents » (Le producteur, ou quel hasard que le jour où il appelle Bruno les caméras soient là; l’hôtel avec son groom qui entre en même temps que la caméra …), certaines situations ne laissent pas dupe.
    Crois tu qu’un prêtre, un curé ou un karatéka bedonnant, des personnages donc qui se retrouvent face à 2 caméras, 2 perchistes et surement un script, crois tu que ces personnes n’auront pas leur jugement et leurs réactions biaisées ?
    Crois tu qu’on met un gamin/box sur un tapis roulant d’aéroport sans la connivence d’une ou 2 personnes ?
    Qu’on rentre dans l’armée comme ça avec 2 cam. ?
    Bref s’il n’est pas assez fou pour tout avoir truqué, il n’y a de vrai que la réaction des personnes qui l’entourent, réactions biaisées par tout ce qui a été fait avant et après. Sans parler du montage qui arrange la sauce.
    Donc faute d’avoir piégé tel ou tel américain, c’est plutôt le public le dindon de la farce.

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook