• Accueil
  • > FILMS
  • > Martyrs – Avez-vous 93 minutes à perdre ?

Martyrs – Avez-vous 93 minutes à perdre ?

23 03 2009

Lucie est séquestrée depuis son plus jeune âge. Un jour elle réussit à s’échapper. Plusieurs années plus tard, elle et son amie Anna décident de se venger de ces méchants et mystérieux ravisseurs.

Martyrs

Ma critique : des intentions bonnes ne suffisent pas toujours. Un mauvais film.

Quoi ? C’est trop court ? On voit bien que vous ne venez pas de vous tapper 1h33 de film, 1h25 d’ennuie et 8 minutes un peu au dessus reconnaissons le. A la rigueur, passez la totalité du film et arrêtez vous à 10 de la fin. Ca ne vous empêchera pas de comprendre, car en dehors d’un discours oiseux et aussi minable que vaguement ésotérique, il n’y a rien.

Pas d’histoire ? Bon c’est pas grave, on aime les films de genre on pardonne. Une narration répétitive qui donne l’impression d’assister à plusieurs films à la fois (d’où l’intérêt de commencer à 10min de la fin) ? C’est un premier film, ça arrive, tout le monde n’est pas coréen ! Non l’excuse du premier film ne fonctionne même pas en plus ! Mais ce n’est malheureusement pas tout, les dialogues sont nullissimes. Les acteurs qui ne savent pas, mais pas du tout jouer, à moins qu’ils soient très mal dirigés ou (et c’est probablement le cas) les deux. On pique le magnifique thème de la franchise 28 (une date) plus tard. Et la violence est gratuite comme jamais (que ceux qui pensent le contraire partent, ce blog n’est assurément pas fait pour eux), sous un faux prétexte de martyr (« à bin oui d’où le titre ! »). Au moins Rob Zombi et son Devil’s Rejects, assumaient totalement le parti pris.

Bref, le film est très très mauvais, reconnaissons lui le mérite de 8 minutes honorables, et de make up corrects, mais c’est bien tout. Une véritable fumisterie, à vous convaincre du méfaits de la drogue sur les critiques « professionnelles » de cinéma. La drogue un fléau dans le monde du cinéma.

faussesvaleurs.bmp

Filmo naze similaire :

- La franchise des Saw- Allez, on gardera juste les 8 premières minutes du premier épisode.


Actions

Informations



13 réponses à “Martyrs – Avez-vous 93 minutes à perdre ?”

  1. 26 03 2009
    Anonyme (11:00:21) :

    Alors premièrement, ce n’est pas une critique que tu as écrit mais un avis personnel qui n’engage que toi, ensuite je vois pas trop le raport avec la drogue? le film est trés bien noté sur beaucoup de sites (3 etoiles critiques spectateurs sur allociné) , et a été selectionné dans beacoup de festival et réconpensé a 2 reprises au festival de sitges (le film ancien et plus grand festival europeen) ce qui indique que martyrs a bel et bien des qualitées!
    Au sujet de la musique de 28 jours plustard, les compositeur on toujour affirmé que c’était un clin d’oeil a un theme et un film qu’ils appreciaient tout particulierement! d’ailleur le réalisateur aurait gardé le morceau original si il avait été moins « sombre » et plus mélancolique.
    Et pour finir, au sujet de la narration répétitive…je pense que tu fait allusion a la scéne dans la cave? car c’etait bien l’idee premiere du réalisateur de démontrer l’approche méthodique, presque chirurgicale et repetitive des tortionnaires (la religion n’est pas le sujet du film, mais au contraire un réflection bien terre a terre sur l’inegalitée des clases).
    Je pense que tu n’as tout simplement pas compris le film, ce qui est bien dommage car malgret quelques defauts, il ya beaucoup de bon dans ce long metrage.

  2. 26 03 2009
    faussesvaleurs (13:26:23) :

    Bonjout et merci de ta réponse,

    Dans un premier temps, si tu penses que le film est bien réalisé et que les acteurs jouent bien, je ne peux rien faire pour toi.

    Après que le sujet du film t’ait plu pkoi pas; libre à chacun.

    Mon conseil : ne te fie JAMAIS AU GRAND JAMAIS aux critiques spectateurs d’allociné

    Et enfin, la drogue c’était une blague potache destinée à faire réagir, mais j’assume.

    Merci quand même d’avoir passé du temps à exposer ton point de vu.

  3. 26 03 2009
    Anonyme (13:30:11) :

    Salut,

    Pas de problèmes, la discution est ouverte! ;)

    Au sujet des critiques, je ne faisais pas uniquement référence a allociné mais aussi d’autre site et magazine spécialiséde tel que MAD MOVIES, TWITCH et bien d’autres…etc , et allociné uniquement pour les critiques spectateurs.
    Je mentionne encore une fois qu’il a été selectionne au festival « midnight madness » (Toronto International Film Festival) et reconpensé 2 fois au festival international de Sitgès (Espagne), prix des meilleur effet visuel et prix du meilleur film.

    Ceci dit…je peut comprendre que tu n’ai pas aimé le film ou son sujet, mais pas le fait que tu n’y trouve que des defaults et encore moins qu’il soit mal realisé.

    Enfin…mon conseil: regarde le encore une fois! ;)

  4. 26 03 2009
    faussesvaleurs (13:36:04) :

    Oui j’avais été déçu de la critique dithyrambique de Mad Movies.
    Bon devant ta perséverance, et pour te faire plaisir je regarderai le prochain film du réal. Mais par pitié plus celui-ci …..

  5. 26 03 2009
    Anonyme (13:38:11) :

    OK…LOL ;)

  6. 2 05 2009
    Xim-X (03:40:16) :

    « si tu penses que le film est bien réalisé et que les acteurs jouent bien, je ne peux rien faire pour toi. »

    Ben moi, je suis bel et bien foutu, puisque ce film a été en ce qui me concerne la plus grosse claque de l’année 2008.
    Et accessoirement parmi les dix films qui m’ont le plus marqué de ma vie. Oui, rien que ça!

    Je respecte le fait que tu n’ai pas aimé, mais quand je vois que tu compares un film comme Martyrs doté d’une vraie vision singulière et nihiliste, à la vulgarité juteuse des Saw, par exemple… Ben j’ai les yeux qui piquent!

  7. 23 07 2009
    Ddarko (13:13:33) :

    Alors premierement, ce n’est pas un premier film, car Pascal Laugier avait realise auparavant Saint Ange, et deuxiemement,on a l’impression que tu detruis gratuitement un film, tout en insultant ceux qui ont apprecie. Dans le cine, faut rester ouvert.

  8. 23 07 2009
    faussesvaleurs (13:40:40) :

    Bon pour couper court à l’histoire de premier film, quand je dis « l’excuse du premier film » c’est une boutade. Comprendre : il n’a MEME pas l’excuse du premier film. Sinon pour l’ouverture, je peux me mettre à l’ouverture à la Sarkozy, c’est assez tendance ces temps-ci.

  9. 12 08 2009
    yep (23:19:11) :

    erreur
    ce n’est pas le theme de 28 jours plus tard mais plutot my neighborhood de goldmund
    parce que quand je lis une critique aussi peu argumenté j’aime bien pointé les faiblesses et ton texte est si pauvre que j’ai du mal à croire que tu t’es pris au serieux.
    enfin sache l’ami qu’un film peut en cacher un autre, peut etre n’a tu pas bien observé ou p’tetre bien qu’il te manque un peu de cuture ciné pour développé une critique constructive meme négative.

  10. 15 09 2009
    Mr K (18:29:12) :

    @tous: c’est avant tout une question de goût. Perso, c’est aussi ma claque cinématographique de l’année dernière! Brut de décoffrage, bel exemple de la folie humaine (bourreaux et victimes confondus).

    Quant à ce qu’est une critique, c’est avant tout un AVIS PERSONNEL donc pas de lézard, on a (je crois encore) le droit de ne pas aimer. Pour le 1er film de Lauzier, il est dispensable c’est vrai.

  11. 15 09 2009
    faussesvaleurs (21:38:16) :

    Mister K Président !

  12. 27 02 2010
    MouM (01:47:12) :

    L’histoire est intérréssante , son développement beaucoup moins.
    On tirera 15 minutes de ce film pour en faire un bon court métrage.

  13. 21 05 2010
    Wolvy (00:37:27) :

    PETIT JOUEUR, S’ABSTENIR !

    Je ne sais pourquoi (le mercredi de la sortie de Martyrs) j’étais sorti de la salle un peu déçu de l’interprétation des acteurs du tout début du film. Cela prouve qu’il y a des moments propices pour voir des films. Bref, cette seconde vision fut pour moi une EXPÉRIENCE encore plus PUISSANTE voire DOULOUREUSE ! D’ailleurs, j’aimerais bien un jour prendre le temps de faire une critique (digne de ce nom) de cette ŒUVRE JUSQU’AU-BOUTISTE. En attendant, je tiens à remercier MONSIEUR LAUGIER pour son COURAGE, sa TÉNACITÉ et sa DÉTERMINATION, et surtout je le remercie d’avoir eut les couilles, disons plutôt le COURAGE de porter son projet à terme – à l’heure où la France régresse, où l’on ne peut presque plus rien dire ou faire sans tomber sous le coup de la loi, ce genre de film fait du bien. Mieux, il est NÉCESSAIRE. Merci Pascal, et bravo !

    [NOTE = 9/10]

    Je crois que si j’ai le courage de revoir 2-3 fois MARTYRS, je vais finir par l’adorer – quoi que, c’est déjà le cas. Puis le film continue de vieillir tellement bien dans ma tête… Bref, encore un grand MERCI à Pascal Laugier pour cette œuvre MAGISTRALE.

    PS : Le film est superbement réalisé, c’est un fait. Après que tu n’aime pas, cela t’appartient. En bref, si je ne dis mot sur ta critique c’est juste parce qu’elle est trop malhonnête. (désolé pour mon honnêteté)

Laisser un commentaire




Playboy Communiste |
STREAMINGRATOX |
lemysteredelamaisonblanche |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fascination
| hsm321
| voyagelook